Préparation des messages clés

Tourism HR
  • Communications
  • Planification

Adaptez vos messages contextuels : comme cadre général pour les messages clés, encouragez votre public à planifier la relance, mais reconnaissez que les destinations retournent au statu quo des messages. Vous devez adapter les messages aux attentes des voyageurs à l’avenir, p. ex., la reprise de la liberté, les espaces ouverts, les activités de plein air, etc.

Communiquez sur les particularités de la crise et sur votre réponse : des rapports ont démontré que les consommateurs ont une attitude positive à l’égard de la communication de la marque concernant la COVID-19. Selon les données publiées par « Visit Florida », 43 % d’entre eux déclarent qu’il est rassurant de recevoir des messages de marques qu’ils connaissent et avec lesquelles ils ont une relation établie. De plus, 40 % disent qu’ils apprécieraient d’entendre comment les marques réagissent à la pandémie. 

Utiliser des séquences et des images secondaires : dans la limite du raisonnable, réorientez votre catalogue d’images pour raconter une histoire du futur. Améliorez cette démarche en identifiant les canaux de distribution qui ont augmenté leur audience (YouTube, médias sociaux, etc.).

Adapter les messages au répertoire des parties prenantes : assurez-vous d’avoir des messages adaptés, facilement accessibles et spécifiques à vos parties prenantes. Le site Web « Visit California » fournit un exemple instructif de ces messages personnalisés.

View Article Sources

Preparing key messages

Tourism HR
  • Communications
  • Plan

Tailor your contextual messaging: As a general framework for key messaging, encourage your audience to plan for recovery but recognize that destinations go back to status quo messaging. You should tailor messaging to what travellers are most excited about in future e.g. the resumption of freedom, open spaces, outdoor activity etc.

Communicate on the specifics of the crisis and your response: Reports have shown that consumers have positive attitudes toward brand communications around COVID-19. According to data released by Visit Florida, 43% say that it is reassuring to receive messages from brands they are familiar with and have an established relationship with. Additionally, 40% say they would appreciate hearing how brands are responding to the pandemic. 

Use secondary footage and images: Within reason, repurpose your image catalogue to tell a story of the future. Enhance this by identifying distribution channels that have increased viewership (YouTube, social media etc.).

Tailor messaging to stakeholder map: Ensure that you have tailored messages easily accessible and specific to your stakeholders. Visit California provides an instructive example of this tailored messaging.

View Article Sources