Mesurer l’impact et la relance

Tourism HR
  • Marketing
  • Réponse

Mesurer l’impact et la relance

Dans les semaines et les mois à venir, il sera essentiel de comprendre l’histoire de vos données et les possibilités de relance. Les circonstances changent rapidement, cependant, et la mesure de votre processus de relance est complexe.

  • Réinterpréter les indicateurs de rendement traditionnels : les sources de recherche et les options de données sont abondantes, mais les indicateurs que vous utilisez habituellement pour suivre le rendement ne sont pas tous pertinents en soi à court terme. Par exemple, si un hôtel peut mesurer les nuitées en tant qu’indicateur clé du rendement, cette seule mesure à court terme peut donner une image trop négative de votre impact marketing, car les nuitées peuvent n’augmenter de manière significative qu’après une période de décalage.
  • Faire le point et exploiter « la marge de manœuvre pour respirer »: c’est le moment idéal pour examiner vos ressources et déterminer vos besoins futurs. C’est l’occasion de faire le point et d’élaborer votre stratégie d’impact, car la relance sera inévitablement un processus progressif – exploitez cette période sur le plan tactique et stratégique lorsque cela est possible.
  • Suivi des indicateurs en ligne : Les indicateurs traditionnels tels que les nuitées et le trafic entrant se rétabliront lentement, mais cela ne signifie pas que votre impact marketing a été inefficace – concentrez-vous sur les tendances en ligne, la promotion, les indicateurs des médias sociaux et les perceptions pour prévoir comment votre relance prendra forme lorsque les restrictions seront levées.
  • Suivre votre profil médiatique : soyez attentif à la manière dont votre destination est présentée dans les médias internationaux et locaux, aux lacunes de perception ou à la désinformation, et à la manière dont elle est reçue par les consommateurs – ce profil médiatique sera la seule exposition que de nombreux consommateurs auront à votre destination pendant la période de décalage, lorsque la relance s’amorcera.
View Article Sources

Measuring impact and recovery

  • Marketing
  • Respond
Tourism HR

Measuring impact and recovery

Understanding your data story and potential avenues for recovery is going to be essential in the coming weeks and months. Circumstances are changing fast, however, and measuring your recovery process is complex.

  • Reinterpret traditional performance metrics: Research sources and data options are abundant but not all the same metrics you usually use to track performance will be relevant in their own right in the short-term. For example, while a hotel may measure overnight stays as a key performance metric, this alone measured in the short-term may give an overly negative picture of your marketing impact, as overnight stays may only significantly increase after a lag period. 
  • Take stock and harness the “room to breathe”: This is a great time to examine your resources and determine future needs. This is a chance to take stock and develop your impact strategy as recovery will inevitably be a gradual process – harness this period tactically and strategically where possible.
  • Track online metrics: Traditional metrics like overnight stays and inbound traffic will recover slowly but that does not mean your marketing impact has been ineffective – shift focus towards online trends, advocacy, social media metrics, and perceptions to forecast how your recovery will take shape as restrictions are lifted.
  • Track your media profile: Pay close to attention to how your destination is being portrayed in the international and local media, where there are perceptive gaps or misinformation, and how this is being received by consumers – this media profile will be the only exposure many consumers have to your destination in the lag period as recovery commences.
 

Marketing

Respond

Leveraging research

View

Marketing

Respond

Adapting to market realities: products, pricing, placement, positioning – Accommodation

View

Learn More

https://www.hospitalitynet.org/opinion/4098099.html