Faire correspondre les produits et services avec les attentes des consommateurs

Tourism HR
  • Marketing
  • Réponse

Faire correspondre les produits et services avec les attentes des consommateurs

  • Offres saisonnières : Envisagez de planifier un « blitz d’été » afin d’être plus compétitif, ainsi que des campagnes d’automne et d’hiver pour faire remonter le taux d’occupation pendant les mois les moins occupés. L’imagerie extérieure est susceptible d’attirer les voyageurs, après une période de confinement.
  • Sensibilisation par les médias à l’offre de produits : Mener des actions de sensibilisation auprès des partenaires et rassembler des listes de médias (presse écrite, éditeurs en ligne, blogues) à contacter au sujet d’histoires positives sur la destination (attractions uniques, fabriquées localement, espaces extérieurs).
  • Offrez de nouveaux services : L’adaptation est la clé de la survie et les offres de produits ne peuvent pas rester prisonnières d’un cadre prépandémique. Certains hôtels se sont tournés vers la créativité et ont transformé leurs chambres en installations de quarantaine. Par exemple, Le Bijou, un hôtel-boutique en Suisse a choisi de rester ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, afin que les gens puissent s’isoler dans leur chambre. 
  • Concilier sécurité et détente : Le voyage est souvent synonyme d’abandon insouciant et d’absence d’inquiétude. Cependant, dans cette nouvelle réalité, alors que la relance se déroule, les voyageurs qui recherchent cette liberté auront besoin d’être rassurés sur la sécurité afin de pouvoir « se déconnecter » et se détendre. Les marques devront donc s’adapter pour trouver le juste équilibre entre la mise en avant de leur adhésion aux mesures de sécurité et l’offre d’expériences insouciantes.
View Article Sources

Matching products and services with consumer appeals

  • Marketing
  • Respond
Tourism HR

Matching products and services with consumer appeals

  • Seasonal offerings: Consider planning a “summer blitz” in order to be more competitive, along with autumn and winter campaigns to drive occupancy back up in softer months. Outdoor imagery is likely to be appealing to travellers, after a period of confinement.
  • Media outreach on product offerings: Conduct outreach with partners and gather lists of media outlets (print, online publishers, blogs) to contact about positive destination stories (locally made, one-of-a-kind attractions, outdoor spaces).
  • Offer new services: Adaptation is key to survival and product offerings cannot remain locked in a pre-pandemic frame. Some hotels have turned to creativity and transformed their rooms into quarantine facilities. For example, Le Bijou, a boutique hotel in Switzerland opted to remain open 24/7 so people could isolate in their rooms. 
  • Balance safety and relaxation: Travel is often synonymous with carefree abandon and freedom from concern. However in this new reality, even as recovery proceeds, travellers seeking that freedom will need a degree of reassurance around safety in order to “switch off” and relax. Thus brands will have to adapt to find the right balance of highlighting their adherence to safety measures and the offer of carefree experiences.
 

Marketing

Respond

Adapting to market realities: products, pricing, placement, positioning – Accommodation

View

Marketing

Respond

Measuring impact and recovery

View

Learn More

https://www.joneslanglasalle.co.jp/en/views/tourism-management-and-destination-recovery-through-the-crisis; https://industry.traveloregon.com/opportunities/marketing-co-ops-toolkits/toolkits/covid-19-toolkit/