Marchés, publics et chaînes

Tourism HR
  • Marketing
  • Planification

Le public du monde entier voudra entendre parler de vous. Les consommateurs ont exprimé qu’ils trouvent rassurant d’entendre les marques au sujet de la COVID-19 et de leur réponse à la crise. Mais pour que cela soit efficace, il sera important de faire correspondre les publics aux chaînes et aux styles de messages appropriés, dans la mesure du possible.

  • Réexaminez vos cadres existants : révisez votre plan stratégique, votre stratégie médiatique, les études récentes sur le profil des visiteurs, etc., et ajustez vos messages et priorités de base en conséquence. Ajustez vos campagnes et vos personnages ; la campagne de marketing de destination que vous avez élaborée il y a six mois devra très probablement évoluer.
  • Donner la priorité aux chaînes dont le trafic augmente : YouTube et les médias sociaux ont tous connu des pics d’audience depuis le début de la crise (l’Italie a enregistré une augmentation de 70 % de l’utilisation d’Internet en quelques semaines seulement, alors qu’au Mexique, elle a déjà augmenté de 30 %). Ce sont des canaux de communication essentiels avec votre public. Les publics les plus jeunes et les plus avertis en matière de technologie sont les plus grands utilisateurs de ces chaînes et sont donc plus susceptibles d’être réceptifs à des messages de voyage « authentiques » et inspirants et à l’accent mis sur la reprise de la liberté de circulation.
  • S’adapter à votre public local : passez en revue votre contenu et vos itinéraires et déterminez ce que vous devez partager avec la population locale afin d’encourager les activités qu’elles peuvent faire tout en pratiquant la distanciation sociale. Cela peut également contribuer à renforcer la loyauté et la « fierté » de vos résidents et à consolider votre image de marque.

Printable Checklist: Tapping into New Visitor Markets

Printable Checklist: Develop Sales & Marketing Plan for New Markets

View Article Sources

Markets, audiences, and channels

Tourism HR
  • Marketing
  • Plan

Audiences globally will want to hear from you. Consumers have expressed that they find it reassuring to hear from brands around COVID-19 and their response to the crisis. But for this to be effective it will be important to match audiences to appropriate channels and styles of messaging where possible.

  • Revisit your existing frameworks: Review your strategic plan, media strategy, recent visitor profile studies, etc., and adjust your core messages and priorities accordingly. Adjust your campaigns and personas; the destination marketing campaign you developed six months ago will most likely now need to evolve. 
  • Prioritize channels with increased traffic: YouTube and social media have all undergone spikes in viewership since the start of the crisis (Italy recorded a 70% increase in internet usage in just a couple of weeks, while in Mexico it has already risen by 30%). These will be essential lines of communication with your audience. The more tech-savvy and younger audiences are heavier users of these channels so are more likely to be receptive to inspirational “authentic” travel messaging and an emphasis on the resumption of freedom of movement.
  • Tailor to your local audience: Review your content and itineraries and determine what to share with locals to encourage activities they can do while practicing physical distancing. These can also help drive loyalty and “pride-in-place” among your residents and help reinforce your brand. 
View Article Sources