Tirer parti de la recherche

Tourism HR
  • Marketing
  • Réponse

Tirer parti de la recherche lors de la relance

À une époque de désinformation, d’incertitude et de peur, il sera essentiel pour le secteur du voyage et du tourisme, durement touché, de faire preuve d’intégrité et d’adopter une approche de la relance fondée sur des données probantes. Pour accroître la confiance des consommateurs dans le processus de relance, les marques doivent promouvoir et informer sur la base d’informations factuelles et fiables.

  • Analyser les tendances du trafic sur les sites web : utilisez les informations fournies par les consommateurs pour mettre à jour votre contenu en fonction de sa pertinence contextuelle. L’optimisation permanente des moteurs de recherche, l’optimisation de la conversion et les efforts de génération de débouchés peuvent assurer la visibilité de votre site web et suivre les mesures organiques du comportement des consommateurs qui peuvent orienter votre budget marketing et vos priorités de relance.
  • Partager du contenu éducatif : adoptez une approche réfléchie sur votre destination – cela peut se faire dans le cadre d’un contenu éducatif général ou en s’adressant à des enfants qui ont été privés de scolarité (cela peut se faire en partenariat avec des professionnels de l’éducation). Cela permet également de privilégier les informations générales sur votre destination plutôt que l’actualité.
  • Utilisez les outils et les perspectives qui sont disponibles maintenant : Google Trends, Google Analytics, et de nombreuses autres plateformes sont facilement disponibles pour fournir des indicateurs actualisés.
  • Contactez votre réseau : suivez les sources de confiance et les leaders d’opinion en matière de marketing. Renseignez-vous sur l’impact de la situation actuelle sur vos consommateurs et votre réseau de parties prenantes, et sur la manière dont votre entreprise peut mieux y répondre.
  • Réexaminer les perspectives et suivre les tendances : Il est probable que vous disposiez d’un certain stock de données accumulées qui feront l’objet d’un examen, dont certaines seront applicables pour contextualiser les circonstances actuelles. Considérez les changements à court et à long terme du comportement des consommateurs et suivez les tendances antérieures. Comment le comportement des consommateurs va-t-il changer et comment cela va-t-il orienter vos budgets et vos offres de projets?

Printable Checklist: What to Look for in a Trusted Guideline

Printable Checklist: Develop Workforce Action Plan

View Article Sources

Leveraging research

Tourism HR
  • Marketing
  • Respond

Leveraging research in recovery  

In a time of misinformation, uncertainty, and fear, it will be essential for the hard-hit travel and tourism sector to project integrity and adopt an evidence-based approach to recovery. To grow consumer trust and confidence in the recovery process brands must promote and inform based on factual and reliable information.

  • Analyze website traffic trends: Use consumer-driven insights to update your content based on contextual relevance. Ongoing search engine optimization, conversion optimization, and lead generation efforts can ensure your website is visible and track organic consumer behavioural metrics that can guide your marketing budget and recovery priorities.
  • Share educational content: Embrace thought leadership about your destination – this could be in the context of general educational content, or aimed at children who have been deprived of schooling (this could be done in partnership with educational professionals). This is also conducive to prioritizing overall information about your destination rather than current events.
  • Use the tools and insights that are available now: Google Trends, Google Analytics, and many other platforms are readily available to provide up-to-date metrics. 
  • Reach out to your network: Follow trusted sources and marketing thought leaders. Enquire as to how the current situation is impacting your consumers and your stakeholder network, and how your business can best respond. 
  • Revisit insights and track trends: You are likely to have some stock of accumulated data that will be subject to review but some will be applicable to contextualize the current circumstances. Consider both short and long-term changes to consumer behaviour and track against previous trends. How will consumer behaviour change and how will this guide your budgets and project offerings?
View Article Sources