Conseil en gestion financière

Tourism HR
  • Budget & Finance
  • Réponse

Recherche de conseils en matière de gestion financière

Il est judicieux de demander l’avis d’un certain nombre de professionnels une fois que vous avez compris votre situation financière et que vous avez identifié certains des problèmes que vous devez résoudre. Ces professionnels peuvent faire partie d’un « groupe de travail » de financement de confiance pour votre entreprise ; il peut s’agir de nouveaux contacts ou de votre réseau actuel. Ce groupe vous aidera également à évaluer la situation de votre entreprise par rapport au secteur.

Voici quelques idées pour constituer votre « groupe de travail » financier:

  1. Comptable ou conseiller financier – vérifiez souvent auprès de votre banque ou de tout autre organisme financier pour discuter de votre avenir et voir s’ils offrent des services spécifiques à la COVID-19.
  2. Opérateurs touristiques – entrez en contact avec d’autres opérateurs touristiques de votre communauté pour discuter des approches financières et recueillir des informations locales. Vous pouvez également vous entraider. 
  3. Compagnie d’assurance – appelez un professionnel de l’assurance pour discuter de votre police actuelle et du type de couverture dont vous pourriez avoir besoin pour protéger votre entreprise à l’avenir.
  4. Organismes touristiques – engagez le dialogue avec votre organisme local de marketing de destinations, l’organisme touristique régional, l’organisme de marketing provincial et l’association de l’industrie touristique pour déterminer la nature des programmes et les financements dont vous n’êtes peut-être pas au courant et informez-les de la situation dans laquelle vous vous trouvez. Ils défendront les intérêts des entreprises touristiques de votre région. 
  5. Centres pour petites entreprises et chambres de commerce – familiarisez-vous avec les services proposés et soyez à l’affût des webinaires de perfectionnement et des formations sur la budgétisation et les finances. Profitez de la ligne d’assistance téléphonique du Service d’aide à la résilience des entreprises du Canada, qui vise à aider les entreprises vulnérables à survivre.
View Article Sources

Financial management advice

  • Budget & Finance
  • Respond
Tourism HR

Seeking financial management advice

It is a good idea to seek out expert opinions from a range of professionals once you understand your financial situation and have identified some of the problems you need to solve. These professionals can form a part of a trusted finance ‘task force’ for your business; they can be new contacts or from your current network. This group will also help you to gauge where your business stands compared to the industry.

Here are some ideas to form your finance ‘task force’:

  1. Accountant or financial advisor – Check in with your bank or other financial organization often to discuss your future and see if they are offering COVID-19 specific services.
  2. Tourism Operators – Connect with other tourism operators in your community to discuss financial approaches and glean local insights. You may also be able to assist one another. 
  3. Insurance company – Call an insurance professional to discuss your current policy and the type of coverage you may need to protect your business in the future.
  4. Tourism organizations – Engage with your local Destination Marketing Organization/Regional Tourism Organization/Provincial Marketing Organization and Tourism Industry Association to identify programs and funding that you may not be aware of and let them know about the situation you are in. They will be advocating for tourism businesses in your area. 
  5. Small business centres and chambers of commerce – Familiarize yourself with the services provided and be on the lookout for up- skilling webinars and training on budgeting & finance. Take advantage of Canada’s Business Resilience Service hotline, which is dedicated to helping vulnerable businesses survive.
 

Budget & Finance

Respond

Revenue Growth: Creating new revenue strategies

View

Budget & Finance

Respond

Monitoring financial performance

View

Learn More

Business Builder: http://emerit.ca/category/business-builders