Gestion du changement : gestion du changement en situation de crise

Tourism HR
  • Réponse
  • Strategy

Gestion du changement dans le cadre de la crise COVID-19

La continuité et le changement peuvent être complémentaires, contradictoires, ou une combinaison des deux en situation de crise, et l’équilibre idéal entre les deux est ce qui constitue une adaptation efficace. Voici quelques conseils pour naviguer dans la gestion forcé du changement et ajuster les plans de continuité des activités dans le cadre de la COVID-19 :

  1. Se concentrer sur la vue d’ensemble : les buts et objectifs stratégiques de l’entreprise qui comptaient hier sont encore plus importants aujourd’hui, même si leur mise en œuvre peut nécessiter un ajustement. Les stratégies peuvent changer, mais restez concentrés sur la vue d’ensemble et les besoins de vos consommateurs.
  2. S’adapter aux nouvelles méthodes de productivité : cela peut inclure la création de nouveaux tableaux de bord virtuels sur les progrès réalisés ou, comme mentionné précédemment, l’ajustement des indicateurs de rendement. Dans la mesure du possible, le travail et/ou les réunions à distance devraient être mis en œuvre. Faites preuve de souplesse et soutenez votre équipe, vos partenaires et vos consommateurs autant que possible.
  3. Parlez de manière claire et concise : la création d’un format de communication structuré et la définition des attentes en matière de travail à distance (si la mise en œuvre est pratique pour votre entreprise) vous aideront à vous concentrer et à être plus productif en situation de crise.
  4. Accroître les moyens permettant aux employés et aux partenaires de soulever des questions ou des préoccupations : cela vous aidera à évaluer l’efficacité des communications, leur adoption et les zones de résistance. En période d’incertitude et dans des circonstances sans précédent, cela peut également stimuler l’innovation et les exercices de remue-méninges parmi les secteurs concernés et interconnectés (p. ex., l’hôtellerie, la restauration, les transports).
  5. Permettre une amélioration continue : La formation et le développement, tel que l’encadrement de la gestion des équipes/partenaires virtuelles et la gestion de la collaboration, peuvent aider votre organisation à pivoter, à adopter de nouvelles méthodes de travail et à réaliser des économies.
  6. Intégrer l’élasticité : alors que vous ajustez vos plans de continuité des activités pour le moment, assurez-vous que vos programmes et vos offres sont durables à long terme – avec la possibilité d’évoluer en fonction des développements. Préparez-vous à ce que des crises se reproduisent et assurez-vous d’être en position de force pour y faire face lorsqu’elles se produiront.

Printable Checklist: Develop Change Management Plan

View Article Sources

Change management: change management in a crisis

  • Respond
  • Strategy
Tourism HR

Change management in the COVID-19 crisis  

Continuity and change can be complementary, at odds, or some combination of both during times of crisis and the ideal balance of the two is what constitutes effective adaptation. Here are some tips to navigate forced change management and adjust business continuity plans amid COVID-19:

  1. Focus on the big picture: The strategic business goals and objectives that mattered yesterday matter more now although their implementation may need adjustment. Strategies may change, but stay focused on the big picture and the needs of your consumers.
  2. Adapt to new methods of productivity: This may include building new virtual dashboards on progress or, as previously mentioned, adjusting performance metrics. Where possible remote working and/or meetings should be implemented. Be flexible and support your team, your partners, and your consumers as much as possible.
  3. Speak clearly and concisely: Creating a structured communications format and setting expectations for remote work (if implementing this is practical for your business) will help with focus and productivity during times of crisis.
  4. Increase means for employees and partners to raise issues or concerns: This will help you gauge communications effectiveness, adoption and areas of resistance. In times of uncertainty and unprecedented circumstances, this can also stoke innovation and brainstorming among affected and interconnected industries (e.g. hospitality, restaurants, transport).
  5. Enable continuous improvement: Training and development, such as virtual team/partner management coaching and collaboration management, can help your organization pivot, adopt new ways of working and create efficiencies.
  6. Build in elasticity: As you adjust your business continuity plans for the now, ensure your programs and offerings are sustainable for the long-term—with the ability to evolve in response to developments. Be prepared for crises to happen again and ensure you are in a leading position to weather it when they do.

Printable Checklist: Develop Change Management Plan

 

Respond

Strategy

Remote working and technology

View

Respond

Strategy

Workplace safety

View