Adaptation aux réalités du marché: produits, prix, placement, positionnement – Alimentation et boissons

Tourism HR
  • Marketing
  • Réponse

Les restaurants et les entreprises de restauration et de boissons en général ont évidemment été plus durement touchés que la plupart des entreprises par la crise actuelle. Les restaurants feront l’objet d’une surveillance étroite en matière d’hygiène dans les mois qui suivront l’assouplissement des règles de voyage, car les voyageurs et les clients seront probablement préoccupés par les questions d’hygiène, et les autorités locales seront encore plus strictes que d’habitude en matière d’hygiène alimentaire. Voici quelques mesures que les restaurants peuvent prendre pour s’adapter à ces nouvelles circonstances difficiles :

  1. Redessinez votre plan d’étage de manière à ce qu’il y ait un minimum de 6 pieds entre les tables.
  2. Faites de même pour votre bar et/ou vos chaises de bar. Marquez clairement ces positions sur le sol afin qu’elles soient visibles pour les clients et les inspecteurs.
  3. Révisez votre horaire de travail – par exemple, un horaire pour 30 % de l’activité de l’année précédente, 50 %, 80 %, etc. Vous devrez expliquer à votre personnel pourquoi il ne bénéficie que d’une fraction de ses heures précédentes et il doit être sensibilisé aux exigences et à leur nécessité.
  4. Tenez compte dans votre budget du fait que le coût des denrées alimentaires augmentera lorsque vous commanderez en plus petites quantités. Votre chaîne d’approvisionnement et votre budget devront subir de multiples ajustements à cet égard – vos offres de produits et vos menus devront peut-être être tout aussi flexibles pour tenir compte de l’évolution des exigences en matière de disponibilité et d’hygiène.
  5. Tenir compte, le cas échéant, des exigences et des sensibilités liées au fait de servir des aliments crus.
  6. Déplacer les postes de cuisine pour maximiser l’espace, en particulier entre les chefs de ligne, le cas échéant.
  7. Créez un menu de réouverture avec des plats qui limitent le nombre de cuisiniers dans la cuisine à un moment donné – vous pourriez devoir introduire un menu plus serré pour tenir compte de la disponibilité changeante et des chaînes d’approvisionnement perturbées.
View Article Sources

Adapting to market realities: products, pricing, placement, positioning – Food & Beverage

Tourism HR
  • Marketing
  • Respond

Restaurants and food & beverage businesses in general have obviously been harder hit than most businesses by the current crisis. Restaurants are will be under intense hygiene scrutiny in the months following the relaxation of travel regulations as travellers and guests are likely to be anxious around hygiene issues, and local authorities will be even more stringent on food hygiene than usual. Here are a few steps restaurants can take to adapt to these challenging new circumstances:

  1. Re-draw your floor plan so that there is a minimum of 6 feet between tables.
  2. Do the same for your bar and/or bar chairs. Clearly mark these positions on the floor so they are visible to guests and inspectors.
  3. Review your shift schedule – e.g. one schedule each for 30% of the previous year’s business, 50%, 80%, etc. You will need to explain to your staff why they are getting only a fraction of their previous hours and they must be made aware of the requirements and their necessity.
  4. Consider and factor into your budget that food costs will increase when you order in lower volumes. Your supply chain and budget will need to undergo multiple tweaks in this regard – your product offerings and menus may need to be equally flexible to account for shifting availability and hygiene requirements.
  5. Consider requirements and sensitivities around serving of raw food where applicable.
  6. Move kitchen stations to maximize space, particularly between line chefs where applicable.
  7. Create a re-opening menu with items that limit the number of cooks in the kitchen at any one time – you may need to introduce a tighter menu to account for shifting availability and disrupted supply chains.
View Article Sources