Utilisation des médias traditionnels, y compris la radio et le marketing par bases de données

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Si les médias sociaux peuvent constituer une priorité évidente dans les efforts de marketing de crise, vous devez vous assurer que toutes les chaînes utiles sont exploitées.

Le marketing des bases de données présente plusieurs avantages, notamment :

  • Tirer davantage parti des loyautés existantes
  • La capacité à mesurer l’efficacité de la commercialisation
  • La possibilité de tester de nouvelles idées et de nouveaux produits créatifs
  • Accès à plus d’informations sur le client
  • La possibilité de créer des barrières contre les concurrents

Les entreprises de voyage et de tourisme qui en sont à un stade plus avancé de commercialisation par bases de données sont avantagées. À mesure que la concurrence pour les parts de marché s’intensifie, la fidélité des consommateurs sera une ressource inestimable. En situation de crise, les entreprises de voyage et de tourisme doivent inclure le marketing par bases de données comme moyen de consolider les relations avec les clients grâce à un service personnalisé.

Peut-être plus que le marketing par bases de données, dans un environnement de distanciation sociale, les médias traditionnels tels que la radio et la télévision sont faciles à négliger au profit des médias sociaux. Ne soyez pas si prompt à le faire, cependant. Vous pourriez vouloir envisager les points suivants :

  • Temps d’écran : les consommateurs étant en grande partie confinés à leur domicile, ils passent globalement plus de temps devant leur écran que d’habitude. La publicité télévisée est donc un élément essentiel pour nourrir leurs rêves de liberté et d’évasion.
  • Une rupture avec la sédentarité : la télévision est par définition une activité sédentaire et, pour de nombreux voyageurs, elle peut être un moyen de dernier recours pour se débarrasser de l’ennui. C’est pourquoi la publicité télévisée axée sur les activités physiques, de plein air et d’aventure dans les espaces extérieurs pourrait être très motivante pour les voyageurs potentiels frustrés. De telles images resteront probablement dans leur esprit à mesure que les restrictions seront levées et que des possibilités de voyage se présenteront.
  • Votre public en voiture : dans de nombreux cas, la conduite pour se rendre à des activités essentielles et en revenir peut être la plus grande liberté dont les consommateurs puissent jouir dans des marchés où les mesures de confinement sont sévères ; la radio fournit donc un moyen de connexion avec le monde extérieur pendant cette période et constitue un outil potentiellement puissant pour les messages à caractère tactique.
  • Vendre l’aventure et la liberté : la publicité radiophonique visant à évoquer l’esprit d’aventure pendant ce moment potentiellement précieux de liberté partielle dans la journée d’un consommateur pourrait avoir un grand impact.
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