Utiliser efficacement les médias numériques et sociaux

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Ton et approche

Bien entendu, les médias sociaux sont essentiels pour que les organismes de l’industrie mondiale du voyage et du tourisme puissent survivre à cette crise. Ils vous permettront de rester en contact avec les futurs voyageurs, quelle que soit la distanciation sociale, et sont inestimables pour garantir un intérêt constant et poser les jalons de projets de voyage.

  1. Offrir des messages apaisants, mais fondés sur des données probantes et un engagement continu. Des opportunités de prospection se présenteront, mais vous pourriez vouloir mettre des médias payants derrière vos publications pour vous assurer d’une visibilité continue.
  2. Les souvenirs de voyages précédents peuvent apporter un réconfort aux consommateurs ébranlés. Ils voudront recréer des souvenirs et vos médias sociaux peuvent leur offrir cette possibilité.
  3. Engagez-vous dans des campagnes de sensibilisation et réutilisez les commentaires passés des visiteurs de vos plateformes.
  4. Rendez votre marketing unique en évitant de faire écho à des messages similaires à d’autres entreprises. Comment pouvez-vous vous démarquer?
  5. Adoptez un ton différent. Pouvez-vous être drôle, mémorable, empathique ou attentionné?
  6. Engagez-vous dans la génération de prospects en développant des contacts par courriel. Faites la promotion de guides touristiques ou de l’accès à un passeport spécial pour votre offre – suscitez l’anticipation et la curiosité à l’égard de votre destination et/ou de votre offre.
  7. Faites de votre mieux pour que les consommateurs continuent à rêver de ce qu’ils veulent faire ; grâce à un engagement continu, vous pouvez renforcer leur détermination à faire de leurs rêves une réalité.
  8. Soyez attentifs à l’évolution des tendances en matière de planification des voyages, captez les consommateurs qui passent des croisières et des voyages internationaux aux voyages en voiture, aux voyages intérieurs et aux séjours à la maison.Soyez attentifs à l’évolution des tendances en matière de planification des voyages, captez les consommateurs qui passent des croisières et des voyages internationaux aux voyages en voiture, aux voyages intérieurs et aux séjours à la maison.

Stratégies pour les sites web

Bien qu’un grand nombre d’annulations puisse être accablant, envisagez la stratégie à long terme qui consiste à démontrer aux consommateurs pourquoi ils devraient visiter votre destination. Une telle stratégie pourrait inclure :

  1. Efforts permanents d’optimisation des moteurs de recherche (SEO) pour préserver le classement du site web.
  2. Ajustement de la page d’accueil pour se concentrer moins sur l’actualité et plus sur les informations générales sur la destination.
  3. Pause temporaire sur les campagnes médiatiques autour d’événements ou de périodes annuelles/saisonnières spécifiques.
  4. Des récits inspirants pour encourager les visiteurs du site web à rêver de voyages futurs.
  5. Afficher uniquement les activités encore programmées.
  6. De plus, il peut s’agir d’un moment rêvé de « ménage » interne, où vous travaillez avec votre équipe de développement de site web pour traiter des tâches toutes les tâches qui restent a faire ou des problèmes de longue date qui n’ont pas été classés par ordre de priorité.

Bien qu’il soit essentiel de prendre cela très au sérieux, cette crise passera et, le moment venu, vos principaux efforts de marketing devront être prêts pour le retour des visiteurs et des opérations. Toutes ces mesures peuvent vous aider à préparer et à rendre cette période de relance plus propice.

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