Gestion de projet

Tourism HR
  • Planification
  • Strategy

La mise en place de systèmes organisationnels appropriés et solides avant une crise améliorera inévitablement votre capacité à la surmonter. Pendant une crise, vos objectifs organisationnels seront fortement perturbés, mais la mise en place de systèmes internes peut vous aider à vous remettre sur les rails pendant la phase de relance.

Diagramme de Gantt  

Pensez à un diagramme de Gantt comme un outil de suivi d’un échéancier amélioré. Il illustre les dates de début et de fin des nombreuses tâches et étapes de votre projet. Le diagramme de Gantt montre les dépendances des tâches entre les différentes activités, cela étant un moyen idéal d’afficher l’état actuel de votre échéancier. C’est un outil utile lorsque vous planifiez et exécutez une phase de votre projet, vous aidant également à suivre la manière dont vos projets ou vos objectifs sont perturbés par une crise. Il permet également de visualiser les bases de référence et les chemins critiques du projet, ainsi que de définir les principales étapes du projet.

Élaborer un diagramme de Gantt

Techniques de gestion de projet pour la préparation aux crises – Organigramme des tâches

Le processus de relance du tourisme sera, en soi, un projet insurmontable pour la plupart des entreprises du secteur des voyages et du tourisme. Pour réussir et allouer efficacement les ressources, votre entreprise aura besoin d’un moyen de répartir les tâches et de les assigner de manière appropriée.

Organigramme des tâches

Lorsque les projets semblent insurmontables en termes d’ampleur et de portée, les responsables utilisent souvent organigramme des tâches (Work Breakdown Structure (WBS) en anglais) pour littéralement décomposer les grandes phases du projet en tâches de plus en plus petites, qui peuvent ensuite être programmées et attribuées.

Élaborer un organigramme des tâches:

View Article Sources