Préparation des messages clés

Tourism HR
  • Communications
  • Planification

Adaptez vos messages contextuels : comme cadre général pour les messages clés, encouragez votre public à planifier la relance, mais reconnaissez que les destinations retournent au statu quo des messages. Vous devez adapter les messages aux attentes des voyageurs à l’avenir, p. ex., la reprise de la liberté, les espaces ouverts, les activités de plein air, etc.

Communiquez sur les particularités de la crise et sur votre réponse : des rapports ont démontré que les consommateurs ont une attitude positive à l’égard de la communication de la marque concernant la COVID-19. Selon les données publiées par « Visit Florida », 43 % d’entre eux déclarent qu’il est rassurant de recevoir des messages de marques qu’ils connaissent et avec lesquelles ils ont une relation établie. De plus, 40 % disent qu’ils apprécieraient d’entendre comment les marques réagissent à la pandémie. 

Utiliser des séquences et des images secondaires : dans la limite du raisonnable, réorientez votre catalogue d’images pour raconter une histoire du futur. Améliorez cette démarche en identifiant les canaux de distribution qui ont augmenté leur audience (YouTube, médias sociaux, etc.).

Adapter les messages au répertoire des parties prenantes : assurez-vous d’avoir des messages adaptés, facilement accessibles et spécifiques à vos parties prenantes. Le site Web « Visit California » fournit un exemple instructif de ces messages personnalisés.

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