Mesurer l’impact et la relance

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Mesurer l’impact et la relance

Dans les semaines et les mois à venir, il sera essentiel de comprendre l’histoire de vos données et les possibilités de relance. Les circonstances changent rapidement, cependant, et la mesure de votre processus de relance est complexe.

  • Réinterpréter les indicateurs de rendement traditionnels : les sources de recherche et les options de données sont abondantes, mais les indicateurs que vous utilisez habituellement pour suivre le rendement ne sont pas tous pertinents en soi à court terme. Par exemple, si un hôtel peut mesurer les nuitées en tant qu’indicateur clé du rendement, cette seule mesure à court terme peut donner une image trop négative de votre impact marketing, car les nuitées peuvent n’augmenter de manière significative qu’après une période de décalage.
  • Faire le point et exploiter « la marge de manœuvre pour respirer »: c’est le moment idéal pour examiner vos ressources et déterminer vos besoins futurs. C’est l’occasion de faire le point et d’élaborer votre stratégie d’impact, car la relance sera inévitablement un processus progressif – exploitez cette période sur le plan tactique et stratégique lorsque cela est possible.
  • Suivi des indicateurs en ligne : Les indicateurs traditionnels tels que les nuitées et le trafic entrant se rétabliront lentement, mais cela ne signifie pas que votre impact marketing a été inefficace – concentrez-vous sur les tendances en ligne, la promotion, les indicateurs des médias sociaux et les perceptions pour prévoir comment votre relance prendra forme lorsque les restrictions seront levées.
  • Suivre votre profil médiatique : soyez attentif à la manière dont votre destination est présentée dans les médias internationaux et locaux, aux lacunes de perception ou à la désinformation, et à la manière dont elle est reçue par les consommateurs – ce profil médiatique sera la seule exposition que de nombreux consommateurs auront à votre destination pendant la période de décalage, lorsque la relance s’amorcera.
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