Faire correspondre les produits et services avec les attentes des consommateurs

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Faire correspondre les produits et services avec les attentes des consommateurs

  • Offres saisonnières : Envisagez de planifier un « blitz d’été » afin d’être plus compétitif, ainsi que des campagnes d’automne et d’hiver pour faire remonter le taux d’occupation pendant les mois les moins occupés. L’imagerie extérieure est susceptible d’attirer les voyageurs, après une période de confinement.
  • Sensibilisation par les médias à l’offre de produits : Mener des actions de sensibilisation auprès des partenaires et rassembler des listes de médias (presse écrite, éditeurs en ligne, blogues) à contacter au sujet d’histoires positives sur la destination (attractions uniques, fabriquées localement, espaces extérieurs).
  • Offrez de nouveaux services : L’adaptation est la clé de la survie et les offres de produits ne peuvent pas rester prisonnières d’un cadre prépandémique. Certains hôtels se sont tournés vers la créativité et ont transformé leurs chambres en installations de quarantaine. Par exemple, Le Bijou, un hôtel-boutique en Suisse a choisi de rester ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, afin que les gens puissent s’isoler dans leur chambre. 
  • Concilier sécurité et détente : Le voyage est souvent synonyme d’abandon insouciant et d’absence d’inquiétude. Cependant, dans cette nouvelle réalité, alors que la relance se déroule, les voyageurs qui recherchent cette liberté auront besoin d’être rassurés sur la sécurité afin de pouvoir « se déconnecter » et se détendre. Les marques devront donc s’adapter pour trouver le juste équilibre entre la mise en avant de leur adhésion aux mesures de sécurité et l’offre d’expériences insouciantes.
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