Marchés, publics et chaînes

Tourism HR
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Le public du monde entier voudra entendre parler de vous. Les consommateurs ont exprimé qu’ils trouvent rassurant d’entendre les marques au sujet de la COVID-19 et de leur réponse à la crise. Mais pour que cela soit efficace, il sera important de faire correspondre les publics aux chaînes et aux styles de messages appropriés, dans la mesure du possible.

  • Réexaminez vos cadres existants : révisez votre plan stratégique, votre stratégie médiatique, les études récentes sur le profil des visiteurs, etc., et ajustez vos messages et priorités de base en conséquence. Ajustez vos campagnes et vos personnages ; la campagne de marketing de destination que vous avez élaborée il y a six mois devra très probablement évoluer.
  • Donner la priorité aux chaînes dont le trafic augmente : YouTube et les médias sociaux ont tous connu des pics d’audience depuis le début de la crise (l’Italie a enregistré une augmentation de 70 % de l’utilisation d’Internet en quelques semaines seulement, alors qu’au Mexique, elle a déjà augmenté de 30 %). Ce sont des canaux de communication essentiels avec votre public. Les publics les plus jeunes et les plus avertis en matière de technologie sont les plus grands utilisateurs de ces chaînes et sont donc plus susceptibles d’être réceptifs à des messages de voyage « authentiques » et inspirants et à l’accent mis sur la reprise de la liberté de circulation.
  • S’adapter à votre public local : passez en revue votre contenu et vos itinéraires et déterminez ce que vous devez partager avec la population locale afin d’encourager les activités qu’elles peuvent faire tout en pratiquant la distanciation sociale. Cela peut également contribuer à renforcer la loyauté et la « fierté » de vos résidents et à consolider votre image de marque.

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