Tirer parti de la recherche

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Tirer parti de la recherche lors de la relance

À une époque de désinformation, d’incertitude et de peur, il sera essentiel pour le secteur du voyage et du tourisme, durement touché, de faire preuve d’intégrité et d’adopter une approche de la relance fondée sur des données probantes. Pour accroître la confiance des consommateurs dans le processus de relance, les marques doivent promouvoir et informer sur la base d’informations factuelles et fiables.

  • Analyser les tendances du trafic sur les sites web : utilisez les informations fournies par les consommateurs pour mettre à jour votre contenu en fonction de sa pertinence contextuelle. L’optimisation permanente des moteurs de recherche, l’optimisation de la conversion et les efforts de génération de débouchés peuvent assurer la visibilité de votre site web et suivre les mesures organiques du comportement des consommateurs qui peuvent orienter votre budget marketing et vos priorités de relance.
  • Partager du contenu éducatif : adoptez une approche réfléchie sur votre destination – cela peut se faire dans le cadre d’un contenu éducatif général ou en s’adressant à des enfants qui ont été privés de scolarité (cela peut se faire en partenariat avec des professionnels de l’éducation). Cela permet également de privilégier les informations générales sur votre destination plutôt que l’actualité.
  • Utilisez les outils et les perspectives qui sont disponibles maintenant : Google Trends, Google Analytics, et de nombreuses autres plateformes sont facilement disponibles pour fournir des indicateurs actualisés.
  • Contactez votre réseau : suivez les sources de confiance et les leaders d’opinion en matière de marketing. Renseignez-vous sur l’impact de la situation actuelle sur vos consommateurs et votre réseau de parties prenantes, et sur la manière dont votre entreprise peut mieux y répondre.
  • Réexaminer les perspectives et suivre les tendances : Il est probable que vous disposiez d’un certain stock de données accumulées qui feront l’objet d’un examen, dont certaines seront applicables pour contextualiser les circonstances actuelles. Considérez les changements à court et à long terme du comportement des consommateurs et suivez les tendances antérieures. Comment le comportement des consommateurs va-t-il changer et comment cela va-t-il orienter vos budgets et vos offres de projets?

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