Lancer le marketing et les messages de communication

Tourism HR
  • Communications
  • Réponse

Accept and confront reluctance: As a new normal gradually returns, there will still be large numbers of travellers that are reluctant to travel—whether due to financial instability or lingering health and hygiene worries. For those willing to travel, highlight affordability and value for money in your destination or product offering. 

Créer des défenseurs parmi les premiers adoptants : les premiers adoptants du voyage de retour vont probablement rechercher des séjours courts, des excursions d’une journée et éventuellement des fins de semaine, en tenant compte de leur budget. Plutôt que d’abaisser les prix de base (ce qui peut créer des complications pour les augmenter à l’avenir), augmentez la valeur obtenue par ces voyageurs grâce à des forfaits spéciaux et des incitatifs – et créez ainsi un réseau de défenseurs afin d’établir un soutien de bouche à oreille à mesure que les voyages reprennent.

Mettre en œuvre une assurance constante : les voyageurs qui reviennent à une destination sont susceptibles de porter une attention particulière à ce que votre destination met en œuvre pour assurer leur sécurité. Collaborez avec vos partenaires pour créer et communiquer des plans qui traitent de la santé et de la sécurité et veillez à ce que ce message soit présent tout au long de votre campagne de lancement et soit visible dans les expériences de voyage lors du retour de vos visiteurs (grâce à la signalisation, aux directives, aux mesures d’hygiène, etc.).

Un changement d’orientation en même temps qu’un changement de sentiment : c’est le moment de « bien connaître son public » – assurez-vous de reconnaître la crise de manière adéquate et de prendre les mesures nécessaires, tout en vous orientant progressivement vers une information générale sur la destination plutôt que vers une communication de crise.

Intégrer des messages inspirants à la distanciation sociale : les consommateurs voudront être inspirés et encouragés par la possibilité de voyager à nouveau et seront réceptifs aux images et aux vidéos. Cependant, il faut être conscient de la manière dont cela est représenté et éviter les images de personnes ou de foules nombreuses. Inspirer, tout en rassurant les voyageurs sur la distanciation sociale.

Soyez un conteur : soutenez votre réseau tout en inspirant vos visiteurs – racontez l’histoire de vos partenaires et partagez des listes d’entreprises offrant des services adaptés à la pandémie, notamment des repas pour emporter et des services de livraison.

Faites la différence parmi  les appels à la relance: créer avec des partenaires des expériences uniques, partageables ou « instagrammables » qui peuvent même être reprises par les médias. Dans la mesure du possible, déployez ces efforts dans des médias visuels comme YouTube ou les vidéos 360.

Soutenez la santé publique : renforcez les messages de vos responsables de la santé publique et continuez à partager les meilleures mesures de protection des personnes, ainsi que les liens vers les sources officielles.

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