Amélioration des processus financiers : Comptabilité et tenue de livres infonuagique

Tourism HR
  • Budget & Finance
  • Planification

Comptabilité et tenue de livres infonuagique

Il est essentiel de mettre en œuvre un système financier qui vous permette d’agir rapidement et dans une perspective d’entreprise. Le bon système vous donnera une vue d’ensemble de votre situation financière passée et présente, vous fournira des indications pour la prise de décision et vous permettra de rassembler rapidement des rapports financiers pour répondre aux exigences des programmes d’aide.

Le travail à distance a créé des défis majeurs en matière d’accès aux données dans l’ensemble des fonctions de l’entreprise, mais les impacts ont été considérables en ce qui concerne les activités budgétaires et financières. Tout, de la facturation à l’encaissement des paiements, en passant par la préparation des impôts et les rapports financiers réguliers, a été sévèrement restreint pour les PME. En conséquence, de nombreux opérateurs touristiques ont été contraints de passer à un logiciel de comptabilité infonuagique afin de s’adapter. Si l’on peut considérer que cette situation est accablante, la bonne nouvelle est que les logiciels de comptabilité infonuagique sont en hausse depuis quelques années maintenant, qu’ils sont considérés comme sûrs et fiables et qu’ils offrent de nombreux avantages aux PME.

Voici quelques-unes des options gratuites ou peu coûteuses de comptabilité dans le nuage :

Voici quelques facteurs à prendre en compte lors du choix d’une option de comptabilité infonuagique:

  • Coût: La tarification est-elle annuelle ou mensuelle ? Les abonnements peuvent-ils être annulés facilement et avec des pénalités limitées?
  • Flexibilité: La solution offre-t-elle plusieurs rapports et/ou un tableau de bord ? Une formation et un service à la clientèle sont-ils offerts ? Peut-on intégrer d’autres programmes et applications?
  • Cohérence : Pouvez-vous vous engager à utiliser le programme de manière appropriée et cohérente?
  • Accès: Combien de personnes peuvent accéder aux données en même temps ? Les utilisateurs peuvent-ils collaborer?
  • Sécurité: Êtes-vous à l’aise avec les dispositifs de sécurité ? Sont-ils clairement expliqués?

View Article Sources