Conseil en gestion financière

Tourism HR
  • Budget & Finance
  • Réponse

Recherche de conseils en matière de gestion financière

Il est judicieux de demander l’avis d’un certain nombre de professionnels une fois que vous avez compris votre situation financière et que vous avez identifié certains des problèmes que vous devez résoudre. Ces professionnels peuvent faire partie d’un « groupe de travail » de financement de confiance pour votre entreprise ; il peut s’agir de nouveaux contacts ou de votre réseau actuel. Ce groupe vous aidera également à évaluer la situation de votre entreprise par rapport au secteur.

Voici quelques idées pour constituer votre « groupe de travail » financier:

  1. Comptable ou conseiller financier – vérifiez souvent auprès de votre banque ou de tout autre organisme financier pour discuter de votre avenir et voir s’ils offrent des services spécifiques à la COVID-19.
  2. Opérateurs touristiques – entrez en contact avec d’autres opérateurs touristiques de votre communauté pour discuter des approches financières et recueillir des informations locales. Vous pouvez également vous entraider. 
  3. Compagnie d’assurance – appelez un professionnel de l’assurance pour discuter de votre police actuelle et du type de couverture dont vous pourriez avoir besoin pour protéger votre entreprise à l’avenir.
  4. Organismes touristiques – engagez le dialogue avec votre organisme local de marketing de destinations, l’organisme touristique régional, l’organisme de marketing provincial et l’association de l’industrie touristique pour déterminer la nature des programmes et les financements dont vous n’êtes peut-être pas au courant et informez-les de la situation dans laquelle vous vous trouvez. Ils défendront les intérêts des entreprises touristiques de votre région. 
  5. Centres pour petites entreprises et chambres de commerce – familiarisez-vous avec les services proposés et soyez à l’affût des webinaires de perfectionnement et des formations sur la budgétisation et les finances. Profitez de la ligne d’assistance téléphonique du Service d’aide à la résilience des entreprises du Canada, qui vise à aider les entreprises vulnérables à survivre.
View Article Sources