Guide de nettoyage et de désinfection pour l’accueil afin de protéger le personnel et les invités contre la COVID-19

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Dans le cadre du processus de réouverture, la plupart des opérations de tourisme devront suivre des protocoles détaillés et rigoureux pour le nettoyage et la désinfection de leur propriété. Voici des recommandations sur les mesures que vous devrez prendre pour protéger à la fois le personnel d’accueil et les clients.   

  1. Déterminez s’il y a suffisamment d’employés formés pour chaque secteur de vos activités pendant les heures de travail normales, et élaborez un plan de continuité des activités si le personnel n’est pas complet.
  2. Sensibiliser les employés aux symptômes de la COVID-19.
  3. Surveiller la santé des employés et veiller à ce que les employés symptomatiques restent à la maison conformément à la politique de l’entreprise en matière de maladie.
  4. Renforcer les pratiques d’hygiène personnelle, l’étiquette de la toux et la distanciation sociale selon les directives des autorités de santé publique locales et fédérales.
  5. Fournir le matériel d’hygiène nécessaire tel que les mouchoirs, le savon et le désinfectant pour les mains.
  6. Veiller à ce que les employés désinfectent toutes les surfaces personnelles dures et non poreuses conformément au mode d’emploi figurant sur l’étiquette du produit.
  7. Informez les employés du statut de la pandémie et des procédures de contrôle de l’infection.
  8. Développer des politiques pour la protection de l’effectif; former tout le personnel de nettoyage à l’utilisation correcte du produit et à l’utilisation d’une fiche de données de sécurité.

Des programmes sont également mis en place pour aider les entreprises du secteur de l’hôtellerie et de la restauration au Canada à relever le défi du nettoyage et de la désinfection à mesure de leur réouverture. Le Manitoba Tourism Education Council (MTEC) a lancé son Clean It Right online training program (programme de formation en ligne « Clean it Right », en anglais) pour sensibiliser et former le personnel sur le nettoyage de votre installation, alors que l’Association des Hôtels du Canada a lancé des Normes améliorées de nettoyage des hôtels à l’échelle de l’industrie conçues pour préparer les hôtels canadiens à accueillir à nouveau les clients et à assurer la sécurité des employés, à mesure que l’économie rouvre.

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