Gestion du changement : gestion des parties prenantes

Tourism HR
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Soutenir votre communauté de parties prenantes

Pour toute entreprise, particulièrement dans le secteur du voyage et du tourisme, vos partenaires et parties prenantes seront essentiels à la relance. Les voyages et le tourisme sont étroitement liés, de sorte qu’une chaîne de valeur collaborative est un élément clé pour construire non seulement une entreprise plus résiliente, mais aussi une destination durable. La gestion des parties prenantes en situation de crise est susceptible d’englober un certain nombre d’impératifs :

  • Relations publiques des partenaires : Élaborer des stratégies de relations publiques et les mettre en œuvre au niveau de vos partenaires et de la communauté des consommateurs pour parler des avantages des voyages et rappeler aux gens d’accueillir les touristes au moment opportun.
  • Prenez soin de vos communautés : s’occuper des personnes touchées lorsque c’est possible. La mesure d’une entreprise de collaboration sera de soutenir les communautés touchées.
  • Soutien aux plus vulnérables : Offrir un soutien aux personnes âgées et aux personnes les plus touchées en leur livrant de la nourriture ou en faisant leurs courses (selon le cas) ou en entreprenant des tâches essentielles qui nécessitent des équipements auxquels votre entreprise a accès – nous sommes tous dans le même bateau. 
  • Collaborer avec les autorités de santé publique: travaillez en étroite collaboration avec les autorités de santé publique et respectez la réglementation, jouez votre rôle dans la sensibilisation aux mesures d’atténuation des risques.
  • Renforcement des capacités : Offrir une formation et un développement pour que les personnes puissent développer leurs compétences et travailler en étroite collaboration avec vous à l’avenir.
  • Support essential services: Deliver food and offer hospitality to front-line workers (as relevant).
  • Soutenir les services essentiels : livrer de la nourriture et offrir l’hospitalité aux travailleurs de première ligne (le cas échéant).
  • Fournir un centre d’information : si possible, jouez le rôle de centre de collaboration pour les partenaires afin de partager les informations et les meilleures pratiques. Cela pourrait inclure les ressources disponibles à la fois pour les personnes touchées par l’augmentation du chômage et pour les organisations partenaires elles-mêmes. L’accès à ces ressources peut atténuer l’impact de la crise et améliorer les chances des personnes et des organisations de réintégrer le secteur tout en bénéficiant de leurs connaissances et de leurs compétences.
  • Mesures de sécurité entre partenaires : Les voyageurs s’intéresseront aussi tout particulièrement à ce que vos partenaires mettent en œuvre pour assurer leur sécurité. Collaborez avec vos partenaires pour créer et communiquer des plans qui traitent de la santé et de la sécurité.
  • Examiner et promouvoir les activités sociales à distance : Passez en revue vos produits et vos itinéraires et déterminez ce que vous devez partager avec la population locale pour encourager les activités qu’elles peuvent faire tout en pratiquant la distanciation sociale. Cela peut également contribuer à susciter la « fierté » de vos concitoyens et à renforcer votre image de marque.
  • Activités d’intérêt public : Lancer des activités pour les travailleurs de première ligne afin qu’ils puissent bénéficier d’une entrée gratuite ou à prix fortement réduit aux attractions touristiques ou aux lieux pittoresques – ceci est également complémentaire à la fidélisation, la mobilisation et la bonne volonté de votre communauté locale avec laquelle vous avez une relation d’interdépendance mutuelle en ces temps difficiles.
  • Renforcer la collaboration : encourager la coopération et la confiance entre et avec les partenaires industriels et non industriels au sens large, y compris les ONG, les autorités locales et les organismes communautaires.
  • Répertorier les fermetures dans votre réseau : créer un flux de travail pour examiner quelles sont les entreprises qui ferment temporairement ou définitivement, afin que cela ne devienne pas une tâche importante qui interromprait vos plans lorsque vous reprendrez vos activités.
  • Coordonner avec les organismes de développement : travaillez avec vos chambres locales de commerce et vos bureaux de développement économique pour partager les ressources et coordonner les messages communs.

Printable Checklist: Build Strategic Community Partnerships

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