Gestion des flux de trésorerie : Évaluation des flux de trésorerie

Tourism HR
  • Budget & Finance
  • Réponse

Préparer un budget de trésorerie

Lorsqu’une crise survient, vous devez vous assurer que votre réponse financière est à la hauteur de l’impact et prend en considération les conséquences potentielles à moyen et long terme pour votre entreprise. C’est là qu’un budget s’avère utile, car il représente les activités futures de votre entreprise en termes financiers et couvre tous les domaines fonctionnels tels que le marketing, l’informatique, les ressources humaines et les opérations.

Un budget de trésorerie est un exercice de planification qui permet de suivre les entrées et les sorties d’argent de votre entreprise sur une base mensuelle, en révélant à l’avance les déficits et les sources potentielles de problèmes. Bien que cela nécessite un certain travail initial, le fait de vous engager dans un processus régulier de budgétisation et de suivi des flux de trésorerie peut vous aider à survivre à cette crise et même à en sortir plus fort de l’autre côté. Voici les éléments et les étapes de la préparation d’un budget de trésorerie :

Les renseignements fournis par votre association de l’industrie touristique, l’organisme de marketing de destinations, l’organisme touristique régional, l’organisme de marketing provincial et d’autres opérateurs touristiques de votre communauté peuvent vous aider à estimer vos ventes et vos revenus mensuels selon différents scénarios (réouverture, accélération (ramp up) et période creuse).

View Article Sources