Adaptation aux réalités du marché : produits, prix, placement, positionnement

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Adaptation aux réalités du marché: produits, prix, placement, positionnement

Les entreprises du voyage et du tourisme devront être aussi créatives que possible pour survivre à cette crise. On dit souvent que chaque crise apporte des opportunités et ce qui compte, c’est d’identifier celles qui sont appropriées et de savoir comment en tirer le meilleur parti pour rester pertinent.

  • Les médias sociaux sont plus indispensables que jamais : pendant la pandémie, le nombre de personnes se tournant vers les médias sociaux a considérablement augmenté. Certains fournisseurs et agences d’accueil se tournent vers les histoires d’Instagram pour offrir des promotions estivales ou pour présenter leurs produits et gagner des adeptes qui rêvent de voyager.
  • Privilégier le service à la clientèle et faire preuve de souplesse : les restrictions de voyage ont obligé les consommateurs à annuler des voyages à venir et les réservations d’hôtels, de restaurants et de laissez-passer pour des excursions ou des attractions qui les accompagnent. Les consommateurs contraints de payer des frais d’annulation ou incapables d’obtenir un remboursement pourraient bien ne pas vouloir ou ne pas pouvoir effectuer de nouvelles réservations à l’avenir. Bien qu’il ne soit pas toujours possible d’effectuer des remboursements complets ou partiels, les marques qui offrent un service à la clientèle hors pair sont plus susceptibles d’attirer et de fidéliser les futurs voyageurs lorsque la demande se rétablira.   
  • Encourager le changement et la réflexion : profitez de cette période pour renforcer votre marque. Certaines entreprises se transforment de l’intérieur et adoptent ce changement plutôt que de le craindre. Vous pourriez par exemple envisager de profiter de la situation et de transformer votre site web en un centre d’information, en le mettant à jour avec les annulations et les reports de voyages et en y incluant les changements de réservations d’hôtels ou de voyages. Cela permettrait à votre entreprise de s’imposer comme un leader d’opinion et un pionnier de la relance, en gagnant la confiance et le respect des voyageurs.

Pour les destinations et les produits de voyage et de tourisme, la promotion d’options sûres, mais agréables, même virtuellement, élargira l’attrait et répondra à divers appétits de risque :

  • Votre marché local: Plus que jamais, vous devrez activer votre marché intérieur tout au long de cette crise pour aider à combler le vide laissé par les restrictions. La loyauté locale et la « fierté d’être sur place » seront des atouts indispensables pour la relance à l’avenir.
  • Escapades en solitaire : Les voyages pour une personne sont susceptibles d’être plus attrayants que d’habitude. Les possibilités d’escapade en solitaire peuvent inclure des chambres d’hôtes et des activités de plein air comme la randonnée, le camping ou la pêche.
  • Loisirs de plein air : Les voyageurs auront sans doute envie de grands espaces à ce point-ci, qui les inspireront et répondront à leur besoin d’évasion en toute sécurité. En vous concentrant sur les zones où il y a beaucoup d’espace, vous attirerez les gens de votre communauté environnante. Si vous avez des terrains de camping, des sentiers de randonnée, des lacs et des parcs ouverts –  fournir aux gens des emplacements, des cartes, des heures d’ouverture, des conseils et des ressources sera rassurant et encourageant pour les voyageurs.
  • Visites virtuelles, galeries de photos, caméras en direct : Certaines marques et destinations font la promotion de visites virtuelles, voire de safaris virtuels. Cela s’applique également aux attractions de la ville comme les musées et les sites historiques.
  • Aubaines et offres: De nombreuses destinations proposent des rabais, des offres et des cadeaux. Tant que les mesures de sécurité sont prises en compte, il peut s’agir d’opportunités qui peuvent être utilisées/échangées à une date ultérieure.
  • Messages vidéo : Les messages personnels des membres de votre organisation peuvent être un moyen attrayant de fournir des informations et des mots d’encouragement – en particulier dans le contexte de la distanciation sociale et physique que de nombreuses personnes ont trouvé aliénante et isolante. Cela peut aider votre marque à se connecter à un niveau personnel et à atténuer la solitude.
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