Adaptation aux réalités du marché: produits, prix, placement, positionnement – Alimentation et boissons

Tourism HR
  • Marketing
  • Réponse

Les restaurants et les entreprises de restauration et de boissons en général ont évidemment été plus durement touchés que la plupart des entreprises par la crise actuelle. Les restaurants feront l’objet d’une surveillance étroite en matière d’hygiène dans les mois qui suivront l’assouplissement des règles de voyage, car les voyageurs et les clients seront probablement préoccupés par les questions d’hygiène, et les autorités locales seront encore plus strictes que d’habitude en matière d’hygiène alimentaire. Voici quelques mesures que les restaurants peuvent prendre pour s’adapter à ces nouvelles circonstances difficiles :

  1. Redessinez votre plan d’étage de manière à ce qu’il y ait un minimum de 6 pieds entre les tables.
  2. Faites de même pour votre bar et/ou vos chaises de bar. Marquez clairement ces positions sur le sol afin qu’elles soient visibles pour les clients et les inspecteurs.
  3. Révisez votre horaire de travail – par exemple, un horaire pour 30 % de l’activité de l’année précédente, 50 %, 80 %, etc. Vous devrez expliquer à votre personnel pourquoi il ne bénéficie que d’une fraction de ses heures précédentes et il doit être sensibilisé aux exigences et à leur nécessité.
  4. Tenez compte dans votre budget du fait que le coût des denrées alimentaires augmentera lorsque vous commanderez en plus petites quantités. Votre chaîne d’approvisionnement et votre budget devront subir de multiples ajustements à cet égard – vos offres de produits et vos menus devront peut-être être tout aussi flexibles pour tenir compte de l’évolution des exigences en matière de disponibilité et d’hygiène.
  5. Tenir compte, le cas échéant, des exigences et des sensibilités liées au fait de servir des aliments crus.
  6. Déplacer les postes de cuisine pour maximiser l’espace, en particulier entre les chefs de ligne, le cas échéant.
  7. Créez un menu de réouverture avec des plats qui limitent le nombre de cuisiniers dans la cuisine à un moment donné – vous pourriez devoir introduire un menu plus serré pour tenir compte de la disponibilité changeante et des chaînes d’approvisionnement perturbées.
View Article Sources