Mettez votre entreprise sur la voie du succès.

Obtenez les connaissances et les ressources dont vous avez besoin pour créer en toute confiance une main-d'œuvre résiliente et pour rebondir après la crise de la COVID-19.

La boîte à outils de la COVID-19 pour la relance de la main-d’œuvre touristique est un programme web pratique et gratuit conçu pour aider les exploitants touristiques à réussir pendant cette crise sans précédent – tant aujourd'hui et demain. S'inspirant d'une foule de ressources du domaine public, du monde universitaire et des affaires, cette boîte à outils - qui comprend des présentations, des listes de contrôle et du contenu téléchargeable - sera constamment mise à jour pour aider les exploitants touristiques à chaque étape de leur parcours.

Cette boîte à outils comprend:

  • 5 composantes de ressources
  • plus de 60 resource components
  • plus de 30 listes de contrôle
Tourism HR

Ressources en vedette

Liste de contrôle
Aider les employés à réintégrer leur emploi ou à assumer de nouveaux rôles

Vue

Liste de contrôle
Comment choisir des lignes directrices de confiance

Vue

Liste de contrôle
Élaborer un plan de vente et de marketing pour les nouveaux marchés

Vue

Liste de contrôle
Développer un système de contrôle des stocks intelligent

Vue

Webinaire gratuit

De la relance à la résilience: comment les voyagistes peuvent apprendre, se développer et prospérer après une pandémie

x

Animé par le président-directeur-général de RH Tourisme Canada, Philip Mondor, ce webinaire d’une heure fournira des conseils, du soutien et des outils pratiques aux voyagistes.

Visionner

Communications

Dans une crise sans précédent où les normes de réponse ne sont pas encore établies, il y a peu de domaines plus fondamentaux que la communication et la collaboration.

Consultez toutes les ressources

Communications

Planification

L’importance de l’affichage sur la COVID-19

Vue

Communications

Réponse

Utiliser efficacement les médias numériques et sociaux

Vue

Communications

Planification

Préparation des messages clés

Vue

Main-d’œuvre

Le tourisme est une industrie qui donne la priorité aux personnes. Il s'agit de créer des liens entre les personnes, les lieux et la culture, et de fournir un emploi rémunéré à des millions de personnes travaillant dans ce contexte.

Consultez toutes les ressources

Budget et finances

La répercussion la plus évidente sur l'industrie du tourisme est l'effet sur les résultats financiers et le risque que les restrictions sévères sur les voyages, en plus du climat d'anxiété qui les entoure, puissent persister pendant la période de relance.

Consultez toutes les ressources

Marketing

Bien que les efforts de marketing puissent sembler incompatibles avec une situation de crise, vous devrez réfléchir à la manière dont votre marketing et l'expression de votre marque vont se réorienter, non seulement pour survivre à la crise, mais aussi pour projeter une image de marque résiliente et positive pendant la période de relance et sur le marché post-COVID.

Consultez toutes les ressources

Stratégie

Une entreprise résiliente se traduit en une entreprise stratégique; la mise en place de modèles stratégiques adaptés à votre entreprise sera essentielle non seulement pour survivre à cette crise mais aussi pour se préparer à la prochaine et même pour prospérer en période de stabilité relative.

Consultez toutes les ressources